Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez


 Le Coven ۞ Le Druidisme

Le Magister
Le Magister
Admin

Le Coven ۞ Le Druidisme Empty
MessageSujet: Le Coven ۞ Le Druidisme   Le Coven ۞ Le Druidisme EmptyVen 12 Fév - 11:02

Le Druidisme



A l'instar de la nécromancie qui trace la limite entre la vie et la mort, la magie druidique longe la frontière entre les forces de la nature et l'humain. Si la nécromancie est la magie la plus âgée, le druidisme la suit de très près, et il n'est pas de sociétés humaines n'ayant compté dans ses jeunes années la présence d'un druide, d'une chaman, ou de tous autres sorciers communiant avec la nature. L'essence druidique est un don héréditaire et dominant, à savoir qu'un druide engendrera toujours un druide. La nature du pouvoir, néanmoins, ne découle pas de l'ascendance mais bien du caractère de l'âme, ainsi un chaman n'engendrera pas obligatoirement un chaman.
Bien qu'elle ne soit que très rarement énoncée, il existe une hiérarchie parmi les druides, et l'on juge leur importance par le don dont ils ont eu la garde. Les Hyperboréens de par leur rareté et leur nature sont jugés comme supérieurs aux chamans, les chamans de par leurs pouvoirs sont jugés supérieurs aux totémistes, et les totémistes sont pour leur part jugés comme communs. La hiérarchisation des druides, ainsi que leur capacité à supplanter les autres magies au sein de leurs descendances est généralement mal vue par le restant de la communauté sorcière, ainsi ne sont ils pas prisés lors des mariages et autres alliances.

Hyperboréen


La légende veut que les premiers Hyperboréens soient issus d'un peuple qui vivait par delà les contrées de Borée, bien au delà des vents du nord, un paradis lointain et mal défini. La vérité est moins fantaisiste mais tout aussi fantasque. Les Hyperboréens sont de vieilles âmes qui ont acquis le droit à la réincarnation. Ceux-ci sont reconnaissables aux marques laissées à l'intérieur de leurs lèvres inférieures : un cercle noir par réincarnation. Si ceux-ci n'ont aucun souvenir de leurs vies antérieurs, ils ont néanmoins, ancrés dans leur mémoire, toutes les connaissances liées à la magie, aux légendes, et à l'histoire liée de près ou de loin à la sorcellerie.
S'ils sont détenteurs d'un savoir hors du commun, ils ne peuvent pas en faire l'usage car ils sont dénués de tout don pour la sorcellerie. La sagesse dont ils font preuve, et leurs connaissances amassées en font naturellement les gardiens des grimoires, mais surtout des précepteurs recherchés pour l'éducation des jeunes sorciers toutes castes comprises.

Chamanisme


Le chamanisme ou shamanisme est la magie la plus étroitement liée à la nature. Le chaman fait partie intégrante de la nature, il est garant de sa faune autant que de sa flore, peut communiquer avec les animaux, et doit être capable de lire les signes émanents des événements naturels. Le chaman est un jardinier ou horticulteur hors pair, et est capable de soigner tous les maux liés à l'animalité. Ils ne sont pas faits pour les endroits clos, pas vraiment taillé pour vivre en société non plus.
Si l'étroitesse de son lien avec avec l'environnement est son don unique, il peut néanmoins l'améliorer par le biais de transes qui lui permettent de communiquer avec les esprits de la nature, ou bien par l'élaboration de potions diverses. En l'absence de sorciers maîtrisant la magie verte, ils sont ceux qu'il faut consulter en tant que guérisseurs.

Totémisme


S'il n'est inconnu d'aucun druide que tout un chacun naît sous la protection d'un totem animal, il en est pour certain une manifestation autrement plus grande. De ce fait, il existe deux grandes familles de totémistes : les change-peau et les unis.
Les change-peaux  comme leur nom l'indique sont capables de prendre la forme de leur animal totémique, et possèdent une véritable alchimie avec les animaux issus de la même espèce. Les totémistes change-peaux sont, néanmoins, soumis à leurs instincts et ne peuvent se dérober aux périodes de chaleurs, ainsi qu'aux envies qu'ils pourraient avoir de marquer leur territoire. Il est assez rare de voir des change-peaux s'unir avec un autre type de sorcier que le leur, et il leur est très difficile de procréer avec un sorcier change-peau n'étant pas de la même espèce que la leur. Ainsi avoir pour totem un animal commun tel que le chat, le chien, le loup, l'aigle, le cerf, le renard, et le singe permet de trouver plus facilement un compagnon.
Les unis, quant à eux, naissent avec leur totem. En effet, lorsque un totémiste uni naît il est accompagné d'un animal. L'animal totem a une forme animale variable durant l'enfance de son sorcier, et ne se stabilise qu'à la fin de la puberté de celui-ci. Il est le reflet de son âme et sera son compagnon de vie, il ne disparaîtra que lorsque son sorcier mourra. Les unis n'ont pas de don particulier, si ce n'est une empathie très élevée.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Coven ۞ Le Druidisme
 Sujets similaires
-
» Le Coven ۞ La Nécromancie
» Le Coven ۞ L'Elémentarisme
» Le Listing ۞ Les Coven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rust in Peace :: 
 :: Les oubliettes :: Version 1
-